Tuto Du béret !

12:24:00 rose 19 Commentaires


Bonjour, suite à une demande voici le tuto du béret.





1) Monter 58 m et tric.4 rgs en côtes 1/1.
2) Tric. 8 rgs en jersey end., en répartissant 28 augmentations sur le 1 rg. Il y a 86 m.
Au 5 rang, répartir 42 augmentations. Il y a 128 m.
3) Tric. 8 rgs en torsade, puis 4 rgs en jersey end.
4) Cont. en tric. Le fond du béret comme suit : 1 m. en lisière, * 7 m. en jersey end, 2 m. tric. ensemble*, répéter 14 fois de *a*, 1 m. lisière . Répéter ces diminutions comme suit : 3 fois ts les 4 rgs, les unes au-dessus des autres, en laissant à chaque fs 1 m. de moins entre elles. Puis 5 fs ts les 2 rgs. tric. les 16 m. restantes 2 par 2. Il reste 3 m. tric.4 rgs sur ces m. pour former un "appendice". Passer le fil de tricotage dans ces m. et serrer.

- Aiguilles N° 2,5
- 1 pelote de laine.

Fin !
Bon tricot, si il y à une erreur faites le moi savoir car sur le livre, je trouve souvent des anomalies, donc je rectifie moi même, pour le béret que j'ai réaliser malheureusement je n'ai pas noter si il y en avait !
Bon dimanche !!

Dans la même thématique

19 commentaires :

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage. Mais je ne me suis toujours pas mise aux aiguilles. Il faut vraiment que je vois la chose car on réalise de belles choses au tricot.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce tuto ! c'est très gentil de ta part !
    bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. merci bcp pour ce tuto , ce béret est magnifique ...je le pensais au crochet ....

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour ce très beau partage
    bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  7. je ne sais comment te contacter par mail pour t'envoyer ma réalisation, alors peux tu te rendre sur mon blog iaiatricrocoud.over-blog.com. merci . biz

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage

    Monique

    RépondreSupprimer
  9. Il est tout à fait mignon, merci à toi de nous le partager. Amitiés. Joêlle

    RépondreSupprimer
  10. Vestes HommeBon tricot, si il y à une erreur faites le moi savoir car sur le livre, je trouve souvent des anomalies, donc je rectifie moi même, pour le béret que j'ai réaliser malheureusement je n'ai pas noter si il y en avait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce blog n'est pas une plate-forme pour faire sa pub personnelle. Mais un lieu de création et de partage. La prochaine fois votre message sera modéré si le contenu reste identique. Cordialement.

      Supprimer
  11. Merci pour ce tuto , j'adore les bérets , ça fait de suite plus classe avec un beau manteau assortie !!!
    Merci pour ce partage .
    BIZZZZZ
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  12. bonjour merci pour vos tutos , surtout pour les Nancy , pas facile d'en trouver ??, yolaine

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le tuto!
    Bécassine

    RépondreSupprimer
  14. Ce béret est superbe. Merci pour le partage.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce ravissant béret. Merci pour le partage
    Bonne journée
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  16. Ce béret est très sympa. Merci pour le tuto. Je passais sur ton blog et j'y ai vu des modèles très tntants. Bonne journée.
    Violette

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.