La nouvelle tenue de Lola + le tuto du chapeau

21:06:00 rose 10 Commentaires


 Bonjour à tous,
Aujourd'hui, Lola vous présente sa nouvelle petite tenue. En même temps à la fin de la présentation, vous trouverez le tuto du chapeau. Une demande qui m'avait été faite par " Martine du blog
de iaia tri-cro-coud " J'espère que vous apprécierez. Voici  Lola qui vous présente sa nouvelle tenue à travers ces quelques photos.


 Lola habillée de sa nouvelle tenue.

1e740d3e4ffb_1.gif

  1e740d3e4ffb_1.gif


1e740d3e4ffb_1.gif


1e740d3e4ffb_1.gif


1e740d3e4ffb_1.gif


1e740d3e4ffb_1.gif


1e740d3e4ffb_1.gif


1e740d3e4ffb_1.gif


Lola à terminé la présentation de sa nouvelle tenue.

_______________________________

Voici le tuto du chapeau.

Matériels :

- 1 pelote de laine.

- 1 crochet  N° 3 1/2

Réalisation du chapeau :

1 étape :   Faire une chainette de 4 m en l'air. Puis fermer par 1 m coulée. (vous obtenez un petit rond )
  Puis crocheter à l'intérieur du rond 10 brides. Fermer par 1 m coulée.
1 rg : 1 m en l'air, puis crocheter 1 m.s. dans chaque maille sur tout le rg, terminer par 1 m.coulée.
2 rg : 1 m en l'air, 2 m.s dans chaque  maille sur tout le rg. Terminer par 1 m.coulée.
3, 4, 5 rg : 1m en l'air, 1 m.s dans chaque maille sur tout le rg. Terminer par 1 m coulée.
6 et 7 rg : 1 m en l'air , *3 m.s sauter 1 m * répéter de * à * sur tout le rg. Terminer à chaque fois par 1 m coulée.

8 rg :  1 m en l'air, 1 m.s dans chaque maille. Terminer par 1 m. coulée.

9,10, 11, 12 et 13 rg : Crocheter *1 m en l'air, 1 m.s dans chaque maille*. Répéter de * à * pour tous les autres rgs, sans oublier de Terminer chaque rg par 1 m coulée.

 Le chapeau est terminer.
  ____________________

Je n'ai pas encore l’habitude de faire des tutos perso.., j'espère ne pas avoir fait d'erreur. 

Bon crochet !
 
  Si vous avez une question,  me contacter.

Merci de votre visite.
A bientôt !
c64nfccr.jpg

Dans la même thématique

10 commentaires :

  1. magnifique tenue de Lolo , que j'aime sa robe .....superbe !! merci pour le tuto ,dommage je ne fais pas de crochet !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Reinette !
      Le crochet c'est très facile à faire. , j'ai publier récemment un tuto d'un bonnet étape par étape, même les débutants peut y arriver "enfin je pense"
      Bisous

      Supprimer
  2. ok merci Rose ,je prends le tuto je ferai un essai ....
    belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Toute mignonne cette petite tenue et je comprends pourquoi Martine ( iaia ) a demandé les explications du chapeau car il est magnifique.
    Merci pour ce partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. hé bien dis donc cela faisait un moment que je ne recevais plus tes mails et je te demande pardon de ne pas m'en être aperçu avant j'adore cette tenue très fraîche et printanière et merci pour le tuto de ce magnifique chapeau
    bon dimanche
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimie,
      Je te remercie pour ta visite, c'est très gentil. Je m' inquiétais de ne voir plus personne sur mon blog. Le principal c'est que tu es là aujourd'hui et j'en suis vraiment ravie.
      Merci pour ton adorable commentaire. Bisous

      Supprimer
  5. Merci pour le tuto du chapeau.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce tuto du chapeau...
    Les poupées sont magnifiques dans ces jolies créations. Bravo
    Est-il possible d'acheter des tutos pour robe, gilet, etc pour poupée Nancy.
    Ma petite fille vient d'en recevoir deux et je souhaiterais lui confectionner (tricot ou couture) des vêtements... Je n'ai pas les dimensions de la poupée...
    Merci d'avance Lanalily

    RépondreSupprimer
  7. Super ce chapeau. Merci beaucoup pour le tuto
    Bonne journée
    Amicalement

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.