Tuto du béret de Nancy

17:17:00 rose 9 Commentaires


Bonjour, Voici le tuto du béret de Nancy.
Il est très facile à réaliser !


Pour le patron : 

1 ) Faire 2 cercles de 7,5 cm diamètre.
2 ) Dans 1 cercle, en refaire un  petit au centre de 4 cm de diamètre.
Vous obtenez :  le fond et la parti supérieur du béret !
            


Pour le gros nœud :

1 ) Faire un rectangle de 8 x 4,5 cm.
2 ) A main levée tracer tout au tour.
                                                        

                                 

Vous obtenez ceci !

La coupe :

1 ) Couper 2 fois chaque  pièce du patron dans le tissu, rajouter 0,5 cm pour les coutures ( Sauf le petit cercle au centre et le petit nœud couper au bord du patron )

r

2 fonds
 

 2 parties supérieurs

L’assemblage :

1 ) Coudre endroit contre endroit le fond avec la partie supérieur, recouper le tissu tout au tour à la place de cranter.
 


Faire la même chose avec les 2 autres morceaux. 
                                                           

2 ) Rentrer un béret à l'intérieur de l'autre envers contre envers.




3 ) Prendre du biais, le coudre sur le bord en prenant bien les deux tissus en même tant. Pour terminer la couture, faire un petit rentré.



Le béret est fini !!
    

Pour le béret bleu, j'ai pris un biais du commerce. Ici,  je l'ai réalisée moi-même avec cet appareil. C'est génial pour réaliser des biais !



Pour le nœud :

1 ) Coudre les 2 morceaux ensemble endroit contre endroit en laissant une petite ouverture " pour retourner " 



Cranter, retourner.

 
2 ) Coudre la petite ouverture sans couper le fil, 


3 ) Faire deux ou trois tours comme sur la photo, serrer, piquer l'aiguille au centre du noeud.


Ne couper pas encore le fil.


4 ) Prendre le béret, coudre le nœud sur le raccord du biais. Rajouter une perle.

5 ) Couper le fil.


Fin.

Je vous souhaite une bonne couture.

__________________

Envoyez-moi vos photos de vos réalisations et je serais ravie de les mettre sur mon blog. 

A bientôt !
9bb7e6e7eb40.png

Dans la même thématique

9 commentaires :

  1. Wouah !! quelle beau tuto. je prends mais pour l'instant jai beaucoup de chose à faire (peinture de ma maison!!) mais je ne manquerai pas de le faire. Biz et gran merci.

    RépondreSupprimer
  2. trés joli béret, merci pour le partage des explications
    Bon WE de Paques

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce tuto en direct.
    Bonne fête de Pâques, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci et bonne de Pâques à tous !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! J'aime vraiment beaucoup. C'est super réussi.
    Merci pour le tuto
    Bonne journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. super ce tuto , merci bcp Rose c'est très gentil ..
    belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. super le tuto du béret je viens de le faire , j'aimerais aussi une robe de mariée la votre donne envie . merci pour le tuto yolaine

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce superbe tuto qui donne très envie de se remettre à la couture. Ton béret est très beau. Je ne connaissais pas l'appareil pour fabriquer facilement du biais. Merci pour le partage de cette trouvaille.
    A plus tard, et bisous.
    Myjanie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.