1 an de plus et un joli petit tuto pour les chéries

23:34:00 rose 5 Commentaires

 

Bonjour,  aujourd’hui  journée spéciale.
Nous sommes le 8 Juillet jour de mon anniversaire "je ne compte plus les bougies, car il y en à beaucoup" et pour cette occasion, je voulais vous offrir un tuto. Un petit débardeur que j'avais fait l'année dernière. Une de mes création personnelle. J'espère que vous apprécierez.

 Résultat de recherche d'images pour "gif anniversaire gratuit"

 Petit débardeur, dessus de chemisier.

- Aig N°3 1/2
- 1 pelote de laine.
- 2 Petites fleurs. 
- 2 petits boutons.

Réalisation : En jersey

Devant : 
Monter 20M.
Tric en jersey à 4cm de haut. diminuer à ch extrémité 2m pour l’emmanchure.
A 6,5cm du haut rab les 4m centrales et ter. ch. partie en dim pour l'encolure ts  les 2rgs 3 fois 1m.
A 10cm de haut. tot. rabattre toutes les mailles.

Dos droit :
Monter 13 m.
Tric en jersey. à 4cm de haut diminuer à droite 2m.
A 8cm de haut rabattre les 7m du côté gauche. reste 4m. trico les 4m restantes à 11cm tot rabattre les 4m.

Dos gauche : 
Faire le même travail  vis à vis.

Finitions : 
- Le contour des emmanchures et les bords des dos , je l'ai fait au crochet.
-  Il vous reste à mettre votre petite touche personnelle !
-  Coudre les boutons sur le bord du dos gauche et du côté droit  faire 2 bride-boutonnières.  

- Pour la réalisation que Chloé porte, j'ai fait une variante dans le milieu du devant. Dans les explications du tuto,  je ne l'ai pas noté à vous de voir .



Fin.

"  J'espère avoir bien noté les explications "

Bon tricot.

Merci de votre visite.

A bientôt !

5e3dd59d1e3950d6aa45acfe3fee1ffa.jpg

Dans la même thématique

5 commentaires :

  1. avec un jour de retard je viens te souhaiter un très bon anniversaire ...j'espère que tu as passé une belle journée ..merci bcp pour ce joli tuto , ce petit débardeur est très beau !
    belle journée !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. encore bon anniversaire Rose et bravo pour cette très belle tenue choupette est ravissante et merci pour le tuto
    bon jeudi
    bizzzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux, c'est vraiment très gentil.
    Très bonne soirée.
    Bisous.....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, avec beaucoup de jours de retard, oups, bon anniversaire. Merci beaucoup pour ce joli tuto qui fini bien une tenue. Bisous, Frédérique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Il n'est jamais trop tard pour souhaiter un bon anniversaire, avec toutes mes excuses.
    Merci pour ce tuto qui tombe a pic avec ce temps capricieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.