Tuto d'un bonnet pour les chéries.

20:21:00 rose 9 Commentaires


Bonjour, aujourd'hui  je vous offre un tuto de ma création personnelle. 
Avant de commencer la réalisation, j'ai voulu vous montrez la base des points employés pour les débutantes. J'espère que vous allez apprécier.
___________________________

Ici :  la bride,  j'ai pris la photo d'un livre.


Ici : la maille serrée en 4 étapes.

  
1

  
2


3


 4

Ici : 1 m coulée en 2 étapes.


 1


 2
 
Ici 1 m en l'air en 1 étape.


 1



 

Réalisation du bonnet.


Fournitures  : 

- 1 pelote de laine.
- 1 crochet N° 3 1/2

1 étape :   Faire une chainette de 4 m en l'air. Puis fermer par 1 m coulée. (vous obtenez un petit rond )

1 rg : 1 m en l'air, puis crocheter à l'intérieur du rond 10 brides. Fermer par 1 m coulée.

2 rg : 1 m en l'air, puis crocheter 1 m.s. sur tout le rg, terminer par 1 m. coulée.

3 et 4 rg : 1 m en l'air, puis crocheter * 2 m.s. dans chaque m.* répéter de * à * tout le rg. Terminer par 1 m coulée. Faire la même chose pour le 4 rg. sans oublier la m. en l'air pour commencer.

5  et 6 rg : * 1 m en l'air, crocheter 1 bride dans chaque m. sur tout le rg *, répéter de * à * Terminer par 1 m. coulée. Faire la même chose pour le 6 rg., sans oublier la m.en l'air pour commencer.



Vous obtenez ceci.

7 et 8 rg : *1 m en l'air , puis crocheter en m.s.* dans chaque m. sur tout le rg., répéter de * à * Terminer par 1 m. coulée. Faire la même chose pour le 8 rg., sans oublier la m. en l'air. pour commencer.
 

9 rg :  * 1 m en l'air, 1 m.s., sauter  1 m * répéter de  * à * sur tout le rg. terminer par 1 m. coulée.

Vous obtenez ceci. 

Pour terminer le travail faire 1 rg au point fantaisie  :  1 m en l'air * 3 m.s. dans chaque m., 1 m. coulée * répéter de * à * sur tout le rg. Terminer par 1 m. coulée. Coupé le fil.

FIN.


LE BONNET ET TERMINER.

________________________

Je n'ai pas l’habitude de faire des tutos perso.., j'espère ne pas avoir fait d'erreur. 

Bon crochet !


qjdnvhaz.gif

Dans la même thématique

9 commentaires :

  1. Il est adorable comme tout ce petit bonnet. Merci à toi pour le tuto.
    Bonne semaine
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. avec ces explications, même les non crocheteuses y arriveront à réaliser un bonnet!! BRAVO. quel travail tu as eu pour faire ce tuto!

    RépondreSupprimer
  3. merci!! moi qui ne connait pas trop le crochet, çà va sans doute m'aider!
    merci pour cette leçon très complète!

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour ce ravissant tuto
    bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Super un tuto en direct même MarieLN peut le réaliser, merci pour ce très beau bonnet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. dommage que je ne sache pas faire de crochet ....ce bonnet est magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Super ce tuto en image, moi je sais faire du crochet mais je trouve ton tuto génial pur celles qui ne savent pas et commencer par un bonnet c'est une excellente idée pour les débutantes je trouve, BIZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    merci pour le tuto de ce bonnet que j'aime beaucoup !
    c'est ma première visite ..... mais pas la dernière
    chintoque

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.